En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Développement durable

Collecte de denrée alimentaire

Par REMI SAKSIK, publié le mardi 10 janvier 2017 09:17 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2017 17:56

Projet Solidarité de la classe de 1 APR

Dans le cadre de notre projet, les deux goûters solidaires se sont bien déroulés. Les bénéficiaires, les bénévoles et les responsables du Secours Populaire ont été satisfaits.

Ce projet a permis aux élèves de découvrir une association humanitaire, l’implication et le travail des bénévoles. Outre la production de gâteaux, nos jeunes ont aussi dû faire abstraction de leur difficulté à communiquer au moment d’assurer le service auprès d’adultes, ne faisant pas partie de leur environnement habituel.

Grâce à la collecte, nous avons réussi à produire pour 145 personnes la première fois et pour 115 personnes le deuxième jeudi. Les élèves ont proposé leurs gâteaux aux personnes venant sur place. Ils ont également préparé des sachets d’assortiments, distribués aux bénéficiaires leur permettant ainsi de partager une collation en famille. Les quelques denrées non utilisées ont été remises au Secours Populaire.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes, adultes comme jeunes, qui ont œuvré pour ce projet (communication, collecte, organisation, production...).

Mmes Barbier-Derouard,  Magdalou et les élèves de 1APR.

                                         --------------------------------------

            Les élèves de Toulouse-Lautrec

      s'investissent pour le Secours populaire

Publié le 20/01/2017 à 03:50, Mis à jour le 20/01/2017 à 07:38 

Dans les locaux du Secours populaire, il y avait foule, en ce jeudi après-midi. Une belle occasion pour les jeunes élèves préparant un CAP agent polyvalent de restauration, de faire découvrir le projet qu'ils ont préparé pour les adhérents de l'association. «Dans leur cursus, il y a un volet solidarité pour ces étudiants. C'est dans cette logique, que le Secours populaire est venu présenter leur travail» précise Huguette Magdalou, professeure au lycée Toulouse-Lautrec. Nous sommes au début de l'aventure.

«Il a été décidé de proposer un goûter préparé par les élèves et donner un petit livret explicatif du projet avec en bonus, 8 recettes exclusivement sur des desserts» renchérit la professeure.

Sur une table au fond de la salle, les élèves se concentrent pour affiner les assiettes. «Il faut savoir aussi que ces jeunes ont réalisé une collecte dans le lycée, pour l'association.» Alors, on a mangé quoi hier après-midi dans les locaux du Secours pop ? «Cinq desserts» sourient Huguette Magdalou. Au choix, des brownies, des financiers à la fraise, des rochers coco, des muffins et des bouchées à la noisette. Initiative originale qui permet à ces élèves de toucher du doigt, la solidarité.

 Finies les palabres. Il est l'heure de goûter ce goûter autour. «C'est un joli projet» conclut Huguette Magdalou qui rappelle que toute cette organisation, n'aurait pu se faire sans ses collègues Marina Barbier et Marly Jacot. Allez, bon appétit.

V.V

Les élèves et les professeures du lycée Toulouse-Lautrec hier dans les locaux du Secours populaire.

/Photo  DDM, Emilie Cayre.

                                                                                       Cliquez et passez en grand format 

Catégories
  • SOLIDARITE