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Les formations du lycée

SERVICES A L'ENTREPRISE BAC Pro Vente (Métiers du Commerce et de la Vente - Option B Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale)

Par REMI SAKSIK, publié le lundi 21 juin 2010 12:03 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 11:31

 

ACCES A LA FORMATION
Le recrutement des élèves pouvant obtenir le Bac Professionnel Vente se fait à partir d’une classe de 3°.

La section européenne est ouverte aux élèves volontaires

INSERTION PROFESSIONNELLE
Etre vendeur c'est intervenir dans une démarche commerciale active en prospectant la clientèle potentielle, en négociant des ventes de biens et de services et en participant au suivi et à la fidélisation de la clientèle. Les titulaires du BAC Pro. Vente sont armés pour entrer dans la vie active grâce à l’expérience leur savoir-faire dans tous les secteurs d’activités.
    Entreprises commerciales (distribution, grossiste, concessionnaires…)
    Entreprises de services (assurances, immobilier, communication…)
    Entreprises de production (fournitures industrielles, commercialisation

POURSUITE D’ETUDES POSSIBLE
Les meilleurs élèves du BAC PRO VENTE 3 ANS peuvent compléter leur formation par la préparation d'un BTS ou d'un DUT.
B.T.S. N.R.C. (Négociation Relation Commerciale)

PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES OU ETABLISSEMENTS
Stages en Espagne (Aragon, Pays Basque) dans le cadre de la section européenne.
Les élèves suivent une période de formation en entreprise de 22 semaines réparties sur les 3 années de formation.
Rencontre avec des professionnels (prospecteur, représentant, chargé de clientèle…)

Quelques savoirs-faire professionnels
Accueillir et prendre en charge le client
Argumenter
Intervenir dans une démarche commerciale
Fidéliser une clientèle
Avoir le sens du service
Maîtrise de soi

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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