En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les formations du lycée

SERVICES A L'ENTREPRISE BAC Pro GESTION - ADMINISTRATION

Par REMI SAKSIK, publié le lundi 21 juin 2010 12:05 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 14:51

BAC PRO
GESTION - ADMINISTRATION


ACCÈS A LA FORMATION


Le recrutement des élèves préparant le Baccalauréat  Professionnel Gestion Administration se fait à partir d’une classe de 3°.
La section européenne est ouverte aux élèves volontaires.
Ce diplôme s’adresse indifféremment aux garçons et aux filles qui présentent des aptitudes relationnelles et qui font preuve d’esprit d’initiative, ainsi qu’ un intérêt pour les nouvelles technologies.


INSERTION PROFESSIONNELLE
Ce diplôme qualifiant facilite l’insertion professionnelle dans tous types d’entreprises, d’administrations, d’associations ou de collectivités territoriales et prépare à une poursuite d’études en BTS.
Les profils d’emplois sont multiples : Employé ou Gestionnaire administratif, Assistant administratif, Technicien des services administratifs, Assistant de gestion, Gestionnaire commercial, Gestionnaire du personnel ...


POURSUITE D’ÉTUDES
Le bac professionnel Gestion-Administration, en 3 ans, a pour objectif l'insertion professionnelle et  la poursuite d’études en BTS.
La poursuite de la professionnalisation permettra au jeune d’accéder principalement aux métiers d’Assistant(e) de manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, Assistant Commercial …


PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES OU ÉTABLISSEMENTS
Ce nouveau diplôme, le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration, est écrit en collaboration avec les professionnels, en réponse aux nouvelles attentes des organisations avec pour objectif de s’appuyer sur réalités du terrain.
Les élèves suivent des périodes de formation en milieu professionnel de 22 semaines réparties sur les 3 années de formation. Ces périodes de formation apportent l’expérience des pratiques multivalentes.
 L’établissement propose des stages en Espagne, en Grande Bretagne et en Roumanie dans le cadre de la section européenne.

Compétences Professionnelles :
UN BACCALAURÉAT EN PHASE AVEC L’EVOLUTION DES TECHNOLOGIES TERTIAIRES

Le gestionnaire administratif mobilise les outils numériques et fait preuve de qualités relationnelles, de comportements professionnels propres aux exigences de l’emploi
Au cœur du système d’information des organisations, le titulaire du  Baccalauréat Gestion administration devra maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication :
Le Progiciel de Gestion Intégré,
Les agendas partagés,
La Gestion Electronique des Documents
Les Echanges de Données Informatisées
Les outils de gestion d’enquête,
Les outils collaboratifs
Les outils bureautiques…
Le gestionnaire administratif intègre dans les activités administratives des problématiques sociales, commerciales et juridiques - économiques ; il participera à des ateliers rédactionnels pour acquérir une maîtrise de la langue française propre au domaine professionnel.

UN SEUL BACCALAUREAT
PROFESSIONNEL POUR COUVRIR LE CHAMP DU TERTIAIRE ADMINISTRATIF
EN 3 ANS SEULEMENT

 

 

ENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES

DUREE HORAIRE CYCLE 3 ANS

 

Enseignements professionnels

1152h

 

Prévention-santé-environnement

84h

 

Enseignements généraux liés à la spécialité. Français et/ou Mathématiques et/ou Langue vivante et/ou Arts appliqués

152h

 

Enseignements généraux

 

 

Français, histoire-géographie, éducation à la citoyenneté

380h

 

Mathématiques

181h

 

Langue vivante (1 et 2)

349h

 

Arts appliqués-cultures artistiques

84h

 

EPS

224h

 

Accompagnement personnalisé

210h

 

DNL (Vente en langue étrangère)

2 h

 

 

 

 

Pièces jointes