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Les formations du lycée

SERVICES A L'ENTREPRISE BAC Pro Métiers de l'ACCUEIL

Par REMI SAKSIK, publié le mercredi 8 février 2012 10:29 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 11:30

BAC PRO
Métiers de l'accueil


ACCES A LA FORMATION
Le recrutement des élèves pouvant obtenir le Bac Professionnel Métiers de l'accueil se fait à partir d’une classe de 3°.
La section européenne est ouverte aux élèves volontaires.

INSERTION PROFESSIONNELLE
L’insertion ne peut véritablement s’effectuer qu’après l’obtention du bac professionnel.
Le titulaire de ce diplôme travaille en relation avec la clientèle ou avec un public d'usagers. Il peut exercer son activité, par exemple, dans le service relations clientèle d'une grande entreprise, dans une petite société prestataire de services ou dans l'administration. Il occupe des fonctions d'accueil, d'assistance et de commercialisation de services spécifiques
   
POURSUITES D’ETUDES POSSIBLES
Tout élève titulaire d’un Bac Professionnel Métiers de l'Accueil peut poursuivre des études,
soit dans le cadre d’un B.T.S., soit par un approfondissement en formation
qualifiante (mention complémentaire).

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client
BTS Management des unités commerciales
M.C. Accueil dans les transports
M.C. Accueil Réception

PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES OU ETABLISSEMENTS
Les élèves suivent une période de formation en entreprise de 22 semaines réparties sur les trois années de formation.
Ces périodes de formation en entreprise sont obligatoires et évaluées pour l’obtention du diplôme.
Afin de renforcer l’insertion professionnelle, nos élèves participent régulièrement à l’organisation d’actions extérieures en partenariat avec les entreprises, les collectivités locales, le monde associatif.
Stages en Espagne ou dans un pays anglophone, dans le cadre de la section européenne.

Compétences Professionnelles
Compétences en expression écrite et orale.
Accueil et information des clients - Usagers
Gestion commerciale – Suivi de dossiers clients
Gestion des données avec des ressources logicielles
Commercialisation de produits-services

Qualités requises
Esprit d’analyse, de logique
Vivacité, Adaptation rapide aux situations
Etre méthodique, autonome, rigoureux
Adaptabilité dans la Présentation, la Tenue, le Comportement.
Sens du relationnel
 

Pièces jointes

À télécharger

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